
La Société Générale

Dès 2013, la Société Générale a souligné l’importance de la transformation digitale et a défini ses priorités en mettant en avant trois axes d’évolutions numériques.
- Imaginer la banque de demain avec une démarche de co-création en impliquant les collaborateurs via leur réseau social d’entreprise,
- Mise en place d’outils bureautiques pour les salariés (programme Digital for All). Ce programme permet à l’ensemble des collaborateurs à travers le monde de profiter des outils bureautiques nécessaires au développement de l’entreprise (tablettes tactiles, chats, visioconférences,…).
- RH : attractivité pour le recrutement, environnement de travail, formation des collaborateurs (e-learning) afin de faciliter la monté en compétence des collaborateurs.
La Redoute
La Redoute a accéléré sa numérisation au cours des 5 dernières années.
Auparavant, les ventes par correspondance ont assuré son développement.
Maintenant, l’entreprise repose entièrement sur son innovante stratégie numérique.
La concurrence d’Internet et des sites d’e-commerces a fait que la société a dû revoir sa copie entièrement.
Au lieu de tout proposer dans un catalogue unique, elle s’est adaptée de manière à présenter régulièrement les nouveautés à la disposition des clients.
Ainsi, l’entreprise a su diversifier ses supports en optant pour de nombreux nouveaux outils digitaux: réseaux sociaux, publicité en ligne, moteur de recherche ou encore en personnalisant les messages clients sur les sites de vente en ligne.
Quels sont pour vous les exemples les plus marquants de transformations digitales au sein d’entreprises ?
N’hésitez pas à réagir dans la section commentaires.